Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 84
Comment se préparer à Aid al Adha - La Morienne Comment se préparer à Aid al Adha - La Morienne
Sacrifice Eid Al Adha
0 comments7 Views

L’Aïd Al Adha 2023 approche à grands pas et les gens se demandent souvent ce qu’ils peuvent faire pour s’y préparer. Nous répondons que vous pouvez vous préparer avec une intention ferme, un cœur prêt à demander le pardon d’Allah et une volonté de sacrifier tout ce qui constitue un obstacle sur le chemin d’Allah.

Posons-nous une question simple : qu’est-ce qui est au cœur de l’abattage que nous pratiquons ?

Pour comprendre cela, nous devons nous rappeler l’histoire d’Ibrahim a.s. Il s’est vu confier la tâche gargantuesque de sacrifier le fils qui lui tenait tant à cœur. Imaginez un père qui s’apprête à tuer son propre fils !

Cependant, Ibrahim a.s. n’a pas laissé son attachement l’empêcher d’obéir aux ordres d’Allah. Allah ne l’a pas laissé tomber non plus. Ce n’est pas le fils qu’Allah voulait. C’était le sacrifice – le sacrifice de tout ce que nous chérissons plus qu’Allah.

L’Aïd Al Adha 2023

Avant de commencer à vous préparer, laissez le vrai message s’infuser dans votre esprit
Voici quelques moyens de vous préparer à l’Aïd Al Adha :

Renouvelez vos intentions


Quelle est l’essence de l’Aïd al Adha ? L’observons-nous vraiment pour nous souvenir d’Allah ?
Votre intention détermine ce qui sera écrit dans votre livre d’actions. Renouvelez donc vos intentions avant d’accueillir l’Aïd al Adha.

Faites beaucoup d’adoration – Adorez autant que vous le pouvez
L’idée est de toujours maximiser votre adoration et faire beaucoup de Du’a pendant cette période. Ce sont des jours en or. Faites beaucoup d’Istigfaar, de Dua et de prières.

Jeûnez le jour d’Arafah


Arafah est un jour très vertueux. Vous jeûnez un jour et Allah expie les péchés des années passées et à venir. Abu Qatadah a rapporté ce qui suit : Le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, a été interrogé sur le fait de jeûner le jour al eid, Le Prophète répondit : « Cela expiera les péchés de l’année précédente et de l’année à venir. » Source : Ṣaḥīḥ Muslim 1162

Veillez à profiter de ses bienfaits juste avant l’Aïd Al Adha 2023.

Comprendre l’essence du sacrifice


Lorsque Ibrahim (a.s) a entrepris de sacrifier son fils sur l’ordre d’Allah, il nous a enseigné que nous devons placer toute relation, tout attachement ou tout lien que nous pouvons avoir dans ce monde entièrement entre les mains d’Allah. Avant de sacrifier l’animal, vous devez intérioriser ce concept.

Renforcer les liens de parenté


L’Aïd al Adha est une occasion en or de renforcer les liens de parenté. Profitez donc de cette occasion pour réparer tous les liens brisés. Faites la paix avec tous ceux que vous avez contrariés. Pardonnez à tous ceux qui vous ont fait du tort.

Faites la charité


Alors que nous savourons de délicieux repas à l’occasion de l’Aïd al Adha, environ 821 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim. Aidez quelqu’un à célébrer l’Aïd avec autant d’enthousiasme que vous. Faites un don.

Distribuez équitablement


Une fois le sacrifice effectué, répartissez-le de manière à ce qu’un tiers soit consommé par la famille proche et les parents, un tiers soit offert aux amis et un tiers soit donné aux pauvres.

Share

Post comment

Haut de page